Groupe Claes & Zonen
Comment tout a commencé.

Claes & Zonen

Groupe Claes & Zonen.
Comment tout a commencé.

Le Groupe Claes & Zonen est connu au Limbourg depuis plus de 60 ans par les propriétaires de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires Mercedes-Benz.

Les premiers pas dans le monde de l’automobile ont été accomplis par l’entreprise de révision d’André Claes. Elle a été créée en 1950, chaussée de Tirlemont (Tiensesteenweg) à Saint-Trond. De par la volonté d’entreprendre et le sens des affaires de son dirigeant, il est devenu rapidement nécessaire de déménager l’entreprise vers la zone industrielle de Saint-Trond.

Tandis que l’entreprise de révision continuait à fonctionner de manière entièrement autonome, André Claes investit dans de nouveaux départements, tels qu’un garage de voitures de tourisme et d’utilitaires. Ces dernières ont été complétées plus tard par une activité de carrosserie.

Depuis le décès d’André Claes en 1989, l’entreprise est dirigée par ses quatre fils : Ludo, Edmond, Luc et Johnny.

En 1993, nous sommes devenus concessionnaires officiels Mercedes-Benz et nous avons continué à investir dans le futur avec l’acquisition d’établissements à Tongres et à Tirlemont.

En 1999 nous sommes devenus distributeurs de smart et deux ans plus tard nous sommes devenus l’un des premiers concessionnaires officiels de Belgique de Nearly New Car (Voitures pratiquement neuves).

En avril 2012 nous sommes devenus concessionnaires officiels Mercedes-Benz Used 1.